L'ami

Publié le par gali

Il n'est d'ami , que ceux qui peuvent vous dire , après deux heures de maquillage , de coiffeur  et d'habillage , en passant par l'armoire à chaussures , que vous êtes habillée comme un sac ,
 coiffée comme un épouvantail et
 chaussée comme un lutin,
 mais que vous avez bonne mine, malgré tout !!!
tout ça on ne l'accepte que d'un super ami qui sait que de toute façon,vous ne lui en voudrez pas,
 de ce jugement implaccable , et là ,vous prendrez 10 min pour tout changer et étrangement:
c'est parfait .

Pour les portraits ...
 Idem.

Il ne suffit pas d'être bien habillé, coiffé etc ...

Tout est dans l'âme des gens .
A moi de la faire ressortir sur la toile !!!









Quelqu'un m'a raconté:
 "Quand je me lève le matin je me dis non ce n'est pas possible je ne suis pas atteinte d'un cancer ,la journée va se passer normalement sans aucun problème,et ce soir je me coucherais en me disant , si j'ai un cancer , et alors cette journée fût belle et bien, tres bien remplie."et vous ce n'est pas ce vous vous dites quand vous ouvrez les yeux encore plein de sommeil et qu'il faut que la journée soit belle ...
Et non les medecins ne se sont pas trompés mais s'il y avait  un petit tout petit bout d'espoir que la medecine se soit tromper ... je ne ferais pas machine arrière.je garde toute la richesse des gens que j'ai rencontré , la peine, la joie  des rencontres insolites .Et puis un jour une rencontre qui vous bouleverse et vous retourne comme une crèpe ,qui vous prend toute votre ènergie et en même temps comme dans "la ligne verte"le noir americain qui absorbe tout le mal  qui vous ronge.
Plein de goutelettes coulent du coin des yeux jusqu'à la comissure  des lèvres...quand j'ecoute la chanson de Brel "Amsterdam",allez savoir pourquoi elle me fait pleurer.quand j'entends la neurologue me dire votre maladie evolue très peu en ce moment ça me fait peur ,quand j'entends les gens murmurer regardez comme elle marche elle a bu ,ça me fait hurler.Mais qu'en j'entend un ami me dire seulement en me regardant et sans que je n'ai dit mot ça ne va pas aujourdhui ...et bien là je me dit qu'au moins un être sur cette terre s'interresse...





Il est temps d'opérer un reflux littéraire
Et de tourner le dos à l'organe officiel
Pour fuir la dictature de l'épais dictionnaire
Qui décide un peu trop des limites du ciel.

REMY BEURION
extrait de son blog
 vierzoul.over-blog.com

Publié dans l'ami ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> superbe! quelle réussite picturale!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Chère Gali ,<br /> Savoir regarder l'âme des gens : Vous y etes arrivé .Quelle leçon prenons nous en regardant bien à travers vos toiles !!! IL en faut de l'Amour et du Courage , pour arriver à ces belles choses , couvertes d'Or et de Lumière !!<br /> Merci Gali , et un petit bonjour à Votre Chère famille . Cordialement , Daniel
Répondre